Une amitié pleine d'ambition

Salut, nous c'est Cyrielle et Enola, deux amies qui ont toujours voulu créer leur propre entreprise pour faire la différence.

"Si personne ne se moque de toi quand tu parles de tes rêves, alors tu ne rêves pas assez grand"

Tony Parker

2018, la rencontre à Bayonne

Nos chemins se croisèrent lors de nos études à l'IUT Techniques de Commercialisation à Bayonne, initiant ainsi une belle amitié pleine d’ambition. Au fil des travaux effectués ensemble, l'idée de créer notre entreprise était devenue une évidence.

2020, la prise de conscience

Une série de scandales liés aux relations entre hommes et femmes éclatèrent dans les médias, tandis que le mot "féminisme" suscitait peur et incompréhension, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Une fois de plus, la société semblait créer des divisions entre les hommes et les femmes, et pour nous ce n’était pas du tout la bonne solution ! 

2022, l'envie de faire la différence

Nos études sur le point de se terminer et l'envie de faire bouger les choses toujours présente, c'est alors que nous vient l'idée de réunir et mélanger les genres autour d’une même cause.

2023, le passage à l'action !

En tant que jeunes femmes de 23 ans, nous sommes particulièrement sensibles à la question de la précarité menstruelle, une réalité touchant de nombreuses femmes de notre âge. Cependant, nous ne souhaitons pas seulement lutter contre cette précarité, mais surtout contre l'injustice qui consiste, pour les femmes, à devoir consacrer une part de leur budget aux produits périodiques, qu'elles en aient les moyens ou non. Cette réalité crée une inégalité flagrante avec les hommes. C'est ainsi qu'est née en nous l'idée novatrice de concevoir un produit masculin portant une cause dite féminine.

Pourquoi les sous-vêtements ? 

C'est simple, en explorant la sphère de l'intimité masculine, nous avons identifié deux aspects centraux : la sexualité et les sous-vêtements. Il nous est alors apparu évident que la création de sous-vêtements pour hommes avec un impact sociétal était une voie à suivre.

La question des protections périodiques ne concerne pas seulement les femmes, mais la société dans son ensemble. C'est un défi que nous devons relever ensemble, hommes et femmes.

2024, la naissance de wœmen

Après des mois de recherche de financements et d'accompagnement, wœmen est née le 24 avril 2024 : l’équilibre parfait entre les hommes (we men) et les femmes (women), invitant tous les genres à se réunir autour d’une même cause.

Nous avons conscience de la difficulté de l'entrepreneuriat, mais nous sommes convaincues que notre projet a un sens et que notre rêve d'avoir une entreprise pérenne est atteignable.

Autorisons-nous à rêver grand !

  • Enola, la technicienne

    Sa passion ? Les chiffres, la gestion des stocks et le back office du site internet.
    (Tout ce que déteste Cyrielle..)

  • Cyrielle, la communicante

    Filmer, monter, mettre en forme, proposer des idées de contenus, gérer les réseaux sociaux... bref communiquer !

    (Tout ce que déteste Enola..)